Block title
Block content

Dans le cadre de son action en faveur des professionnels et des entreprises des métiers d’art et du patrimoine vivant, l’INMA reçoit le soutien de mécènes engagés et développe des partenariats avec un large réseau d’acteurs en France, au niveau national et régional, et à l’international.

DEVENEZ ACTEUR D’UN SECTEUR CULTUREL ET ECONOMIQUE DE PLUS DE 60 000 ENTREPRISES

Seul organisme oeuvrant en faveur de l’ensemble des métiers d’art et du patrimoine vivant, l’INMA agit au plan national et international et mobilise un large réseau d’acteurs au plan national, régional et local. Pour la mise en œuvre des ses missions, l’INMA associe des financements publics et privés : le soutien de l’Etat est complété par le soutien fidèle et indispensable de mécènes engagés à ses côtés de longue date et par des ressources propres.

Maillon d’une chaîne multi séculaire, l’INMA œuvre pour l’avenir des métiers d’art et du patrimoine vivant (MAPV) en tant que patrimoine immatériel inestimable de la France.

Responsables, innovants, durables, insérés dans l’économie locale, engagés dans la transmission et la formation pour mieux dessiner l’avenir - partagez les valeurs des métiers d’art et du patrimoine vivant et nos objectifs, engagez-vous à nos côtés! Votre soutien nous est précieux pour mettre en œuvre nos actions en faveur de ces métiers d’excellence et ainsi contribuer à préserver et transmettre des savoir-faire français d’exception. Vous pouvez ainsi soutenir financièrement l'INMA pour l'ensemble de ses missions, soutenir financièrement une action ou un programme spécifique ou nous apporter un soutien en compétences.

En choisissant d'apporter votre aide aux actions menées par l'INMA, vous contribuez à soutenir un secteur, des professionnels de talent et des savoir-faire. Vous participez ainsi à la préservation et à la transmission de ces métiers d'exception et d'excellence et favorisez l'émergence et le développement d'une nouvelle génération de créateurs entrepreneurs.
L’INMA étant reconnu d’utilité publique, en tant que mécène, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don effectué sous forme financière, en nature ou en compétence et retenu dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires H.T., et aussi de contreparties matérielles dans la limite de 25 % de la valeur de votre don.

Contact : anghel@inma-france.org

MECENES ET PARTENAIRES

Mécènes et partenaires des Journées Européennes des Métiers d'Art

 

 

La Fondation Bettencourt Schueller s’applique à incarner la volonté d’une famille, animée par l’esprit d’entreprendre et la conscience de son rôle social, de révéler les talents et de les aider à aller plus loin. Elle consacre son temps et son énergie à choisir, accompagner et valoriser des personnes qui imaginent aujourd’hui le monde de demain, dans trois domaines qui contribuent concrètement au bien commun : les sciences de la vie, les arts et la solidarité. Fidèle à son esprit philanthropique, elle décerne des prix et soutient des projets par des dons et un accompagnement très personnalisé. Partenaire de la première heure des JEMA, la Fondation Bettencourt Schueller est aujourd’hui grand mécène national de la manifestation.
Fidèle alliée, la Fondation s’est engagée aux côtés de l’INMA pour une plus grande reconnaissance du secteur des métiers d’art et de ses valeurs sociales, sociétales et économiques. La Fondation Bettencourt Schueller apporte un soutien très nettement amplifié de ces Journées depuis 2019 et est engagée aux côtés de l’INMA jusqu’en 2021.

Mécène du Prix Avenir Métiers d’Art

Mécène du Dispositif Maîtres d'art - Elèves

Partenaires du programme A la Découverte des Métiers d'Art

 

Parrainages

  •  

Partenaires de projets

MINISTERES

Ministères

RESEAU DE PARTENAIRES

Partenaires institutionnels

Pouvoirs publics et collectivités territoriales

Organisations professionnelles

Associations

Partenaires des Pop-Up stores Excellent !

Pour toute utilisation du logo et de l’intitulé de l’INMA, une demande doit être adressée à l’INMA par e-mail : info@inma-france.org
L’accord donné pour une utilisation spécifique n’est pas automatiquement reconduit.