Block title
Block content

Jeudi 31 janvier à l’Hôtel de Ville, les Grands Prix de la Création ont été remis par Frédéric Hocquard, adjoint à la maire de Paris et Lyne Cohen-Solal, présidente de l’INMA et du Fonds Paris Création, à 6 talents débutants et confirmés, tous ambassadeurs de la création parisienne.

Catégorie métiers d’art

Charlotte Kaufmann, créatrice textile, a remporté le Prix « Talent émergent ». Elle avait participé en 2018 au projet « Hand in Hand made », initié par l’INMA et la Parsons School.

Lyne Cohen-Solal et Frédéric Hocquard remettent le Prix à Charlotte Kaufmann © INMA

Sika Viagbo, mosaïste et créatrice de l’Atelier Lilikpó, a remporté le prix « Talent confirmé ». Elle crée des décors à la fois revêtement et œuvre artistique, où les matériaux traditionnels de la mosaïque dialoguent avec le laiton, le bois, le cuir et sûrement d’autres que sa créativité saura associer.

Lyne Cohen-Solal et Frédéric Hocquard remettent le Prix à Sika Viagbo © INMA

Catégorie design

Lucile Viaud, créatrice d’Ostraco, projet soutenu par l’INMA depuis ses débuts, a remporté le Prix « Talent émergent » pour ses créations verrières conçues en Bretagne uniquement à partir de matériaux bio-sourcés et de co-produits marins (coquilles, carapaces, arêtes, algues).

 Lucile Viaud présente ses créations à Lyne Cohen-Solal, Frédéric Hocquard et Pierre-François le Loüet, Président de la Fédération du Française du Prêt-à-Porter © INMA

Germain Bourré, designer fondateur de Germ-Studio en 2016  cultive un design pluridisciplinaire qui interroge par le biais du végétal et du culinaire, notre rapport au vivant et à ses cycles.

 

Catégorie mode

Proêmes de Paris a remporté le prix Talent émergent. Les deux créateurs-fondateurs proposent une garde-robe sophistiquée pensée pour être portée avec simplicité. Le label explore cette ambivalence dans tous les aspects de son processus créatif.

Karine Lecchi, fondatrice de la maison de mode éponyme créée en 2015, a remporté le prix « Talent confirmé ». Avec ses pièces, elle crée d’une allure qui réconcilie avec harmonie, chic urbain et confort contemporain

Les créations des lauréats sont exposées à la Joyce Gallery, au Palais Royal, jusqu’au 9 février 2019, puis au Showroom de Made.com durant la Paris Design Week 2019.