Block title
Block content

Rendez-vous du 6 au 11 avril 2021 pour la quinzième édition des Journées Européennes des Métiers d'Art ! 

Un temps fort unique en 2021

Les Journées Européennes des Métiers d'Art 2020 ont été annulées en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Elles sont reportées en un seul temps fort qui se déroulera en 2021 et mettra plus que jamais les métiers d'art et du patrimoine vivant à l'honneur. 

Les prochaines JEMA auront lieu du 6 au 11 avril 2021.

 

Une identité unique

La thématique Matières à l'oeuvre et l'identité visuelle des JEMA 2020 sont conservées afin de mettre en valeur tout le travail et les efforts effectués pour proposer de belles programmations. Seuls les dates et logos seront modifiés. L'INMA partagera prochainement les affiches mises à jour pour une communication optimale, mais les bannières web sans datespeuvent d'ores et déjà être réutilisées. 

 

Pourquoi pas en 2020 ? 

Nous avons tenu à garder notre inscription temporelle au retour des beaux jours, pour célébrer le printemps des métiers d'art et du patrimoine vivant. Les mois d'automne étant déjà occupés dans l'agenda culturel par d'autres événements importants (Journées Européennes du Patrimoine, etc.), et la situation sanitaire étant difficile à lire à court terme, l'INMA privilégie un report intégral des JEMA en 2021. Notre équipe prépare dès à présent une édition forte et riche en découvertes ! Se retrouver dans les ateliers et dans de grands événements sera plus important que jamais pour la reprise du secteur. 

Quid des événements reportés en 2020 ? 

Certains professionnels ont fait comprendre leur intention de reporter leur programmation à un autre moment de l'année 2020. Attention cependant : 

Les événements JEMA 2020 reportés dans le courant de l'année ne pourront pas utiliser l'appellation JEMA dans le titre de leur événement et dans leur communication, ni reprendre l'identité visuelle des JEMA (cocarde, visuel 2020, logos). Il est possible d'annoncer dans les éléments de langage que cet événement était initialement prévu dans le cadre des JEMA 2020 et reporté en raison de la crise sanitaire. 

Si certains événements validés veulent obtenir un soutien en termes de visibilité de la part de l'INMA (logo INMA et/ou communication web), ils peuvent en faire la demande via cette adresse mail : info@inma-france.org 

www.journeesdesmetiersdart.fr