Block title
Block content

Offre

Ref.
108213

Sous l’autorité de la Directrice de la Fondation d’entreprise Martell, vous assurez la régie des expositions et notamment la gestion des besoins techniques des événements de la programmation culturelle :

• Vous assurez, en amont du montage des événements, un diagnostic technique des projets en lien avec les créateurs : caractéristiques, besoins techniques et de scénographie, préparation du montage et du démontage
• Vous coordonnez le montage et l’installation des œuvres et gérez les commandes et le transport des œuvres, des dispositifs et des matériaux
• Vous veillez aux conditions de conservation et de sûreté des œuvres et gérez les assurances
• Vous gérez les plannings, les entrées, les autorisations et habilitations des intervenants extérieurs et organisez les flux de livraisons et les mouvements d’œuvres ; vous établissez les plans de prévention et êtes à ce titre l’interlocuteur des équipes sécurité,
• Vous pilotez les budgets et actions de maintenance, d’exploitation, d’entretien liés aux projets et espaces
• Vous assurez le suivi de la rénovation et la bonne exécution du programme artistique en lien avec la Directrice
• Vous assurez la réalisation des investissements techniques
• Vous êtes l’interlocuteur pour les questions d’interface avec la voirie (demandes d’autorisation…)

Profil :

• Expérience confirmée dans la régie d’œuvres et le montage d’expositions
• Compétence en accompagnement technique de projets artistiques multidisciplinaires
• Expérience au sein d’établissements recevant du public avec de fortes contraintes liées à la sécurité notamment incendie et / ou au sein de bâtiments en phase de réaménagement, exigeants en matière de supervision d’équipements techniques (ventilation, sanitaire, chauffage et électricité). Connaissances en CAO/DAO souhaitées. Anglais parfaitement maîtrisé.

Institution :

La Fondation d’entreprise Martell est une institution à vocation culturelle et pluridisciplinaire située à Cognac en Charente. Sous l’impulsion de sa directrice Nathalie Viot, une programmation protéiforme dédiée à la découverte et à l’expérimentation de la culture et des savoir-faire s’y développe depuis 2016, tout en favorisant les dialogues et les collaborations locales, nationales et internationales.

Située dans l’ancienne usine d’embouteillage de la Maison Martell, un bâtiment historique de style moderniste qui domine Cognac, la Fondation a vocation à abriter des espaces d’exposition, des ateliers de fabrication, un laboratoire de recherche, un centre de ressources, une salle numérique, une terrasse panoramique… Les espaces transversaux (escaliers, passages, ascenseurs) seront également partie-prenante du projet culturel. Les champs d’intervention de la programmation, très axée sur la production de contenus plastiques et vivants, seront l’art contemporain, le design, l’architecture, les métiers d’art, les savoir-faire artisanaux, la littérature, la musique et le spectacle vivant. Les dimensions d’immersion et d’expérimentation pour le public et les professionnels sont particulièrement mises en avant. C’est un véritable écosystème créatif qui visera à faire de ce bâtiment une destination culturelle et touristique pionnière.

Pré-inaugurée en octobre 2016, la Fondation d’entreprise Martell bénéficie depuis 2017 d’ambitieux travaux d’aménagement de l’intérieur du bâtiment. Le rez-de-chaussée et le toit-terrasse ont ouvert au printemps 2018. L’ouverture des étages s’étalera progressivement au fil de l’avancée des travaux. La totalité des 3 200 m² de la Fondation d’entreprise Martell seront accessibles en 2020/2021.

POUR POSTULER : https://bit.ly/2YVyd7S

Région : 
16 - CHARENTE
Contrat : 
CDD
Block title
Block content

Cette annonce vous intéresse ?

Répondre