Block title
Block content

Offre

Ref.
108101

Fasciné par l’exceptionnel savoir-faire des maitres-artisans, Hermès a acquis l’orfèvre Puiforcat en 1993.
Maison de coutellerie fondée en 1820, Puiforcat s’est engagée vers l’orfèvrerie à la fin du 19ème siècle, recréant des chefs-d’œuvre classiques. Cette Maison doit également sa renommée à Jean Puiforcat, l’inventeur de l’orfèvrerie moderne qui, en 1920, impose rigueur et pureté géométrique, volumes architecturaux, caractéristiques de la période Art Déco. Depuis, Puiforcat recrée la finesse des pièces de cet héritage en imaginant les classiques de demain.

Puiforcat compte actuellement une quarantaine de collaborateurs, principalement au sein de son Atelier de haute orfèvrerie situé à Pantin.

Sous la responsabilité du Responsable d’Atelier et après une période de formation interne aux savoir–faire propres à la Maison Puiforcat, vos activités seront les suivantes :

Détecter les défauts, nuances, alliage, ... des matériaux et déterminer les contraintes de la pièce
Préparer (fonte, ...) le métal, mettre en forme (cintrage, taille, perçage, cliqueté, planage ...) les sous-ensembles de l'ouvrage
Positionner/monter les plaques de métal, pierres taillées et les assembler par brasage, soudage, clippage et sertissage
Contrôler la conformité de réalisation de la pièce (taille, symétrie, esthétique, ...) et l'authentifier par marquage/poinçonnage
Consigner les données d'activité (quantité d’argent utilisé, ...)

Maîtrisant les techniques de dessin et de restauration, vous possédez une expérience significative du travail du métal (orfèvre, bijoutier, joaillier, soudeur, chaudronnier, métallier, serrurier …) et idéalement des connaissances approfondies en métaux précieux et gemmologie.

Appréciant le travail en équipe, vous êtes reconnu pour votre souci du détail, vos qualités de précision et votre sens de la rigueur et de la qualité.

Région : 
Île-de-France
Contrat : 
CDI
Domaine / Métier : 
Orfèvre
Block title
Block content

Cette annonce vous intéresse ?

Répondre