Block title
Block content

Cette annonce vous intéresse ?

Répondre

Block title
Block content

Offre

Ref.
109589

LA CROISEE-DECOUVERTE est un centre de formation au travail du bois spécialisé dans les formations courtes dédiées d’une part aux particuliers et d’autre part aux professionnels. Créée en 1999 avec des stages de menuiserie traditionnelle, LA CROISEE-DECOUVERTE propose aujourd’hui des formations courtes et intensives sur un large éventail de métiers traditionnels liés au bois (menuiserie, tournage, sculpture, marqueterie…). Ces formations sont dispensées par des professionnels vacataires.
Notre centre de formation recherche ...

Pour répondre à un besoin croissant de demandes de formation en menuiserie, nous recherchons un(e) deuxième formateur(trice) à plein temps pour co-animer certaines sessions.
Dynamique, passionné(e) par le travail manuel du bois massif et l’usinage sur machines, vous vous sentez une « vocation » à transmettre vos connaissances et compétences à un public adulte motivé. Dans un premier temps, vous prenez en charge certaines séquences de formation sur les sessions animées actuellement par Damien JACQUOT.

A terme, après cette période d’autoformation et en fonction de vos domaines d’intérêt, vous préparez et animez en autonomie des formations de 3, 5 ou 6 jours avec 6 stagiaires maxi. Votre sens du contact ainsi que votre goût pour la pédagogie sont des atouts indispensables.
Par ailleurs, vous contribuez au fonctionnement de l’atelier (préparation des débits, entretien, maintenance, nettoyage…). Aussi, en fonction des demandes et des nouveaux projets, vous concevez et fabriquez des meubles et ouvrages en bois.
LA CROISEE-DECOUVERTE est une petite entreprise qui offre un cadre de travail agréable. Vous pouvez avoir de belles perspectives d’implication avec une possibilité à terme de devenir associé(e).
Ce poste est proposé en CDI avec une rémunération à définir.
Poste à pourvoir dans les 3 mois.

En résumé ...
POSTE : Formateur(trice) en menuiserie H/F
SECTEUR DE L'ENTREPRISE : Centre de formation indépendant
TAILLE DE L’ENTREPRISE : 6 salarié(e)s, dont 1 formateur à TP et 12 formateurs vacataires
LOCALITE : Reillon – Lorraine – 54 – Milieu rural
EXPERIENCE REQUISE : Expériences en entreprise et/ou artisanat
COMPETENCES DEMANDEES : Sens du travail manuel – Pédagogie - Curiosité pour la technique – Sens de l’organisation
TYPE DE CONTRAT : CDI, Temps plein
NIVEAU D'ETUDES : Etudes supérieures souhaitées dans le secteur du bois
SALAIRE : à définir

Région : 
54 - MEURTHE-ET-MOSELLE
Contrat : 
CDI
Domaine / Métier : 
Ebéniste