Block title
Block content

Offre

Ref.
107932

Pour accompagner notre développement, nous cherchons un(e) aide tisseur(se) pour notre atelier de fabrication de passementeries situé à PARIS. Ce poste, qui participe à la fabrication de belles réalisations en textile, regroupe plusieurs types d’activités pour une personne organisée, méticuleuse, rigoureuse, précise, ayant le gout du travail bien fait, et aimant travailler avec un certain engagement physique.
Sous la responsabilité du directeur de la fabrication et de la cheffe d’atelier, vous :
- Surveillez un ou plusieurs métiers à tisser anciens équipés de mécanique jacquard : en cours de tissage de galons vous détectez ou prévenez la formation d’un défaut, et vous intervenez pour changer les canettes et corriger l’éventuel défaut. Vous êtes debout devant le métier à tisser, et vous vous déplacez d’un métier à un autre pendant l‘exécution des tissages. Avec de l’expérience, vous aidez au positionnement des guipures en cours de tissage et guidez les fils pour des tissages spécifiques. Ce travail nécessite une forte capacité d’attention et d’observation.
- Montez progressivement en compétences sur
o La préparation des apprêts et brins de franges puis la fabrication de cordes au retord. Ce travail s’effectue debout, en marchant, et nécessite un très bon toucher ainsi que de l’organisation.
o Le piquage des cartons de métiers à tisser Jacquard. Ce travail s’effectue assis et consiste à perforer au poinçon à l’aide d’un maillet un carton, en transcrivant une mise en carte Jacquard. Ce travail nécessite une bonne concentration ainsi qu’une bonne mobilité et force dans le bras.
o Le tissage à la main des franges torses. Ce travail s’effectue assis, penché en avant sur le tissage, et requiert un fort engagement des bras.
Ces dernières compétences s’acquièrent complètement en plusieurs années de pratique au sein de l’atelier. Ce dernier, unique à Paris, rare en France, forme ses équipes et offre des perspectives d’évolution pour toute personne aimant la matière textile, le tissage, la mécanique et ayant envie d’apprendre et de participer au développement d’une activité prestigieuse, esthétique, unique et rare.
Envoyez CV et lettre de motivation à info@passementerie-verrier.com

Région : 
75 - PARIS
Contrat : 
CDI
Domaine / Métier : 
Tisserand - tisserand à bras
Block title
Block content

Cette annonce vous intéresse ?

Répondre