Block title
Block content

Conscients de la nécessité d’accompagner les entreprises des métiers d’art et du patrimoine vivant dans leur développement et de l’expertise de L’INMA en tant que faiseurs, Luc Lesénécal Président et entrepreneur audacieux et Anne-Sophie Duroyon-Chavanne Directrice générale, historienne de l’art enthousiaste et spécialiste de la valorisation des savoir-faire d’exception ont souhaité créer en 2021 une activité nouvelle : Savoir & Faire Conseil.

Cette activité est incarnée par Xavier Long et une équipe dynamique de personnalités expertes des savoir-faire portant une attention particulière à vos problématiques et besoins.

 

Xavier Long est responsable du pôle Ressources & Intelligence Economique. Après plusieurs années dans le conseil marketing, Xavier décide de mettre sa capacité d’analyse et de mise en action des données au service des métiers d’art et du patrimoine vivant, tant par conviction que par admiration. Fin connaisseur de l'écosystème des métiers d’art et de ses enjeux stratégiques tant pour les entreprises qu’au niveau institutionnel, il s’appuie sur son équipe qui centralise, traite et analyse de nombreuses données qualitatives et quantitatives relatives aux MAPV et ses enjeux.

Ces dernières années, il a su mettre à profit son talent de facilitateur de projets auprès d’acteurs publics (Ministères, Régions, Collectivités) et d’entreprises. Son expertise en matière d’Intelligence Économique et d’influence, de veille, d’analyse de données, de gestion et ingénierie de projets et sa connaissance des réseaux institutionnels font de Xavier un interlocuteur agile et performant pour vos projets. Il vous accompagnera tant dans la réflexion que dans la prise de décision et la conception de vos actions. 

 

 

Savoir & Faire Conseil s’appuie sur les compétences et expertises de l’équipe de l’INMA ainsi que sur celles de l’équipe dirigeante qui peut être mobilisée sur vos projets.