Block title
Block content

Le salon - Mission Export EPV et Métiers d’Art

Les Émirats Arabes Unis et Dubaï sont un hub du design, de l'architecture et de la décoration pour la région. Le développement touristique et urbain dynamise l'activité et le développement du pays, Dubaï est devenue une capitale du luxe qui regorge d'opportunités sur le marché du « contract » (hôtels, restaurants, magasins).
L’Exposition Universelle 2020, reportée à cette année, se tiendra à Dubaï d’octobre 2021 à mars 2022. L’INMA et l’Association Nationale des EPV (ANEPV) sont fiers d’en être les partenaires.

 

Plus d’informations sur le Pavillon France de l’exposition universelle.

En parallèle de cette exposition, aura lieu la Dubaï Design Week du 8 au 13 novembre pendant laquelle se déroulera le Salon Downtown Design mettant à l’honneur certaines des plus grandes maisons d’ameublement.
Novembre étant le rendez-vous mondial du design et du savoir-faire, l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et l’ANEPV, en partenariat avec Business France, proposent aux entreprises labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant et aux professionnels des métiers d’art une mission d'export à Dubaï.

Cette mission s’inscrit dans l’objectif de valoriser les savoir-faire d'excellence et de développer l'aura internationale des Entreprises du Patrimoine Vivant et des métiers d'art.
La mission s’adresse à plusieurs secteurs d’activités :
- Les entreprises du design et de l'architecture
- Les entreprises des arts de la table, du patrimoine bâti et de la décoration/ameublement.

L'offre INMA/ANEPV de Business France - du 7 au 9 novembre 2021

L'INMA et l’ANEPV proposent aux entreprises EPV et métiers d’art une offre spéciale pour participer à la mission export orchestrée par Business France lors de la Dubaï Design Week afin de profiter du focus et des opportunités professionnelles de cette semaine. Cette mission comprend, entre autres, une introduction au marché de la péninsule arabique, deux jours de rencontres BtoB sur place et un déjeuner sur le Pavillon France de l’Exposition Universelle.

En plus de l’offre Business France pour les EPV et métiers d’art, l’INMA et l’ANEPV proposent une offre complémentaire et privilégiée pour préparer les entreprises à la mission export ainsi qu’animer les moments libres sur place.
Pour plus d'informations, le détail du programme et des deux offres rendez-vous sur ce document.

Pour s'inscrire, rendez-vous sur ce lien

Pour participer au Salon Downtown Design

En 2020 le salon Downtown Design c'était 200 marques, 31 pays représentés et près de 19 000 visiteurs, essentiellement des professionnels. Parmi ces visiteurs professionnels 58 % étaient des décisionnaires. Ce salon est donc bien un haut lieu d'opportunités et de rencontres professionnelles, l'occasion de créer des contacts qualifiés et de rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux. 
La participation au Salon Downtown Design n’étant pas comprise dans l’offre précédemment exposée,si vous souhaitez y participer, Business France vous propose une offre spécifique avec l'INMA disponible sur ce lien

Plus d'informations

La participation à la mission export ou la participation au salon Downtown Design sont éligibles au chèque relance export créé par France Relance. Vous pouvez en faire la demande en suivant ce lien.

Pour toute question relative au salon, l’équipe Business et Expertises de l’INMA ainsi que l'équipe de Business France sont à votre disposition :

Contact INMA
Axelle Legros - legros@inma-france.org

Contact Business France
Lucie Bruno - lucie.bruno@businessfrance.fr 
Sylvie Peralta - sylvie.peralta-pornot@businessfrance.fr