Block title
Block content

L'association Aurore et Plateau Urbain vous proposent de rejoindre un espace de mixité sociale au sein de l’ancienne caserne de gendarmerie Exelmans.

Au cours des deux prochaines années, des projets seront co-construits au sein d’espaces communs ouverts au public afin de favoriser les interactions avec le territoire et l’insertion des personnes hébergées à grande majorité réfugiées.

Située sur le boulevard Exelmans dans le sud du 16e arrondissement de Paris, une ancienne caserne de gendarmerie s’est vidée de son activité pour se transformer en logements sociaux d’ici deux ans. Entre temps, cet espace intercalaire permet à l’association Aurore d’ouvrir 3 centres d’hébergements d’urgence afin de mettre à l’abri 300 personnes dont 250 réfugiés et demandeurs d’asile. Sur le modèle des Grands Voisins, des espaces de travail sont proposés par Plateau Urbain à des acteurs de l’économie sociale et solidaire, à des artisans ou encore des artistes.

L’ambition partagée par Plateau Urbain et Aurore est de développer un lieu de vie éphémère, permettant de faire vivre les valeurs de mixité, d’insertion et d’ouverture vers le quartier. La vocation du projet est de constituer un lieu d’expérimentation et d’innovation par la rencontre de publics et d’activités diverses. Nous sommes animés par la conviction que ce brassage permet un décloisonnement enrichissant des pratiques de chacun et nous recherchons des personnes qui souhaitent s’investir dans cette aventure audacieuse !

Informations pratiques

Candidatures ouvertes jusqu’au 26 novembre 2018

Durée d’occupation : 21 mois

Prix : 20€/ m2 par mois

En savoir plus : https://bit.ly/2QnmBpn