Block title
Block content

Offre

Ref.
106704

TITRE PROFESSIONNEL MACON DU BATI ANCIEN

FORMATION QUALIFIANTE GRATUITE ET REMUNEREE FINANCEE PAR LA REGION
ALSACE-CHAMPAGNE/ARDENNE-LORRAINE

Formation d’octobre 2018 à juillet2019
1051 heures en centre et 210 heures en entreprise

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ? :
A des personnes (H/F) ayant déjà eu un premier contact avec le bâtiment gros-œuvre ou les travaux paysagers (toute autre candidature sera examinée) ou à ceux désirant créer leur propre activité ou ajouter une nouvelle spécialité à une activité déjà existante. Dans de nombreuses régions, le bâti ancien représente plus de la moitié des activités des entreprises en maçonnerie.
EN QUOI CONSISTE CE METIER ? :
Le maçon du bâti ancien (H/F) est un technicien du bâtiment qui intervient avec des techniques traditionnelles sur des bâtiments à restaurer ou à réaménager en utilisant/réutilisant des matériaux traditionnels et/ou locaux. Il assure le gros-œuvre en maçonnerie et renforce, remplace les éléments existants. Il aménage en créant de nouvelles ouvertures, en redistribuant ou en réalisant l’extension des bâtiments. Il assure également l’entretien des façades avec des enduits traditionnels. Il travaille en équipe avec un souci de sécurité, exerce son métier en extérieur comme en intérieur et dans le respect des règles de tri des déchets de chantier et d’utilisation rationnelle des matériaux. Dans de nombreuses régions, le bâti ancien représente plus de la moitié des activités des entreprises en maçonnerie
DANS QUEL TYPE D’ENTREPRISE PEUT-ON TRAVAILLER ? :
Dans les entreprises du bâtiment sur des travaux extérieurs ou intérieurs mais aussi dans des entreprises d’aménagement paysagé.
LA FORMATION EST-ELLE REMUNEREE ? :
Cette formation est gratuite et ouvre le droit à une rémunération à partir du moment où vous êtes inscrit à Pôle-Emploi.
Son financement peut être également assuré par les organismes collecteurs
APRES LA FORMATION QUELLES SONT LES POSSIBILITES D’AVOIR UN EMPLOI ? :
Cette formation offre de réelles possibilités d'emploi. La qualification obtenue est un Titre Professionnel agrée par le Ministère du Travail et reconnu par les entreprises. Que ce soit en termes de réussite à l'examen ou d'emploi, nous enregistrons des taux aux alentours de 70%.
J'AI ENVIE DE SUIVRE CETTE FORMATION OU D’AVOIR D’AUTRES RENSEIGNEMENTS. COMMENT FAIRE ? :
Ne perdez pas de temps car les démarches sont simples mais peuvent demander un peu de temps
Contactez-nous et envoyez-nous votre C.V. ou rendez-nous visite :

POINFOR
132, rue de la Poudrière
ZI les Franchises
52200 LANGRES
Tel : 03 25 87 02 51
jean-paul.mantegari@poinfor.org

Région : 
Bourgogne-Franche-Comté
Domaine / Métier : 
Architecture et Jardins
Block title
Block content

Cette annonce vous intéresse ?

Répondre