Block title
Block content

Organisme

AFEDAP FORMATIONS BIJOU
01 42 02 04 14
15 rue Henri Murger
75019 PARIS
France

Programme

Le Bijoutier Concepteur conçoit et réalise des bijoux au sein d'une entreprise ou à son compte. Son rôle est celui d'un développeur de modèles ou celui d'un interprète à partir d'intentions émises par le client.
Pendant sa formation, le bijoutier concepteur apprend à concevoir, résoudre et organiser la fabrication d'un bijou sur le plan artistique et technique.
Pour valider son année de formation, le bijoutier concepteur doit développer un projet personnel de fin de formation où il utilise ses compétences acquises en formation de recherche, d'analyse, de dessin et de fabrication métal et cire. Le projet est développé à partir d'un cahier des charges imposé. Le stagiaire doit mettre en oeuvre la conception et la réalisation de deux bijoux originaux en utilisant les techniques de sculpture sur cire et de fabrication métal. Il doit pour la troisième partie du projet, faire une étude et développement d'un projet dessin. Il soutient l'ensemble de son projet devant un jury de professionnels et de formateurs référents.

Formation

Formation continue
Type de formation : 
Formation longue non diplomante
Domaine / Métier : 
BIJOUTERIE
JOAILLERIE
Conditions admission FC : 
tout public à partir de 18 ans. Entretien individuel, sur rendez vous, de motivation où le candidat présente un dossier constitué de : CV, lettre de motivation décrivante projet de formation, le projet professionnel, la connaissance du marché du travail, la connaissance des secteurs de la bijouterie. Porte folio artistique et/ou culture du bijou.
Durée : 
1032 heures de formation
Prix : 
8 527 € pour particulier - 9 634 € pour prise en charge, tarifs 2018-2019
Temps partiel : 
Non
Département : 
75 - PARIS