Block title
Block content

Jusqu'au 31 janvier 2020, offrez (vous) une fleur iconique de Kenzo, réalisée par William Amor, ennoblisseur de matières délaissées.

William Amor, ennoblisseur de matière, ancien résident aux Ateliers de Paris et prix Talent émergent, catégorie métiers d'art, des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2019 imagine ses créations avec pour objectif de créer du sens, de conter des histoires et d’interpeller le public, à travers ses installations artistiques ou ses œuvres.

A sa démarche artistique, qu’il développe dans son entité créative baptisée « Les créations messagères » s’ajoute une dimension sociale. Depuis janvier 2018, l’artiste s’entoure pour ses productions de personnes handicapées « les petites mains d’or » à qui il transmet ses gestes, en collaboration avec l’ESAT, les ateliers du moulin de la Fondation Franco-Britannique de Sillery.

Au travers de sa collaboration avec Kenzo Parfums, William Amor a réinterprété le coquelicot iconique de la Maison en créant un champ de 250 fleurs à partir de matériaux non valorisés lors d’une installation éphémère pour un événement interne FLOWER BY KENZO. Le Coquelicot Messager KENZO PARFUMS X WILLIAM AMOR est né.

Chaque coquelicot est une création artistique unique, une fleur sculpturale fabriquée à la main et issue de la valorisation des déchets. Signé et numéroté par William Amor, ce coquelicot engagé et solidaire, objet d’art issu de l’upcycling pour les fêtes de fin d’année, fait l’objet d’une vente solidaire qui se déroule jusqu’au 31 janvier 2019 en ligne via le site WILLIAMAMOR.KENZOPARFUMS.COM. 

Plus de la moitié du prix de chaque coquelicot vendu sera reversée au Programme ORANGE BLOSSOM, POUR UN MONDE PLUS BEAU qui œuvre pour le sourcing responsable de la Fleur d’Oranger et l’empowerment des femmes au Maroc. Un programme initié par Firmenich avec ses partenaires et soutenu par KENZO PARFUMS.

Au mois d’octobre 2019, William Amor participait à l’INMA à la table-ronde « Matières responsables », rencontre organisée en amont des Journées Européennes des Métiers d’Art 2020 (JEMA), qui se tiendront autour du thème « Matières à l’œuvre ».