Block title
Block content

L’Institut National des Métiers d’Art (INMA) accompagne les entreprises EPV ainsi que les Maîtres d’Art en cette période particulièrement complexe. Dans le cadre de son plan de relance et de soutien aux entreprises, l’INMA propose un nouveau concept d’aide au développement commercial, en collaboration avec l'Association Nationale des EPV (ANEPV) et les associations régionales des EPV. 

Le Concept

Un programme de Pop-up itinérants, faisant escale dans 4 villes de France, entre le 12 novembre et le 13 décembre 2020 : Lille, Lyon, Paris et Caen.

Ces boutiques seront l’occasion de présenter les savoir-faire des entreprises EPV et des Maîtres d’Art et de vendre leurs produits dans une ville différente le temps d’un weekend.
Le contexte sanitaire induit par la COVID-19 nous pousse à réduire le nombre de visiteurs sur place et à optimiser nos Pop-up en y incluant un concept novateur : le live shopping (solution digitale et interactive de vente de produits en ligne et en direct). Ces deux canaux de vente et notre présence au cœur des régions nous permettront d’optimiser les délais de livraison des achats réalisés.

Notre intention est de profiter de la dynamique d’achat des fêtes de fin d’année pour promouvoir le Label EPV et l’excellence de vos entreprises. Ces Pop-up poursuivront leurs escales aux quatre coins de la France en 2021, et à l'international.

La participation

Avec cette volonté de faire découvrir au grand public l’étendue des savoir- faire des EPV et des Maîtres d’Art, nous mettrons autant de soin et d’énergie à la vente de leurs articles qu’à l’explication de leurs savoir-faire.

En fonction des lieux recevant les Pop-up et des entreprises désireuses de participer, nous sommes attentifs à la mise en place d’une présentation qualitative et à la création d’une sélection harmonieuse et équilibrée entre les divers secteurs.

Alors, à vos agendas, bloquez ces dates et participez aux Pop-up des EPV et des Maîtres d’Art !

Pour toute question relative aux Pop-up, l’équipe Business et Expertises de l’INMA est à votre disposition. N’hésitez pas également à vous renseigner auprès des AREPV des régions concernées.

 

Contact INMA

Karine Leclercq-Margraff – leclercqmargraff@inma-france.org
Axelle Legros – legros@inma-france.org

 

Contacts AREPV 

Hauts-de-France : Claire Bricout - epvhautsdefrance@gmail.com
Normandie : Marylise Debuchy - marylise.debuchy.arsen@gmail.com
Auvergne-Rhône-Alpes : Karin Guellering - karin.guellering@moevus.com