Block title
Block content

J - 1 !

Le 16 décembre 2020, de 10h à 11h15, nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième Rencontre professionnelle PARLONS MAPV!,
sur le thème "Entreprises métiers d'art et patrimoine vivant (MAPV) - vente en ligne (e-commerce), outils et stratégies".

Intervenants :
France Num : "Accompagnement, aides financières, dispositifs gratuits : que propose France Num, avec le Plan de relance, pour aider les TPE/PME à se numériser ?"
Région Nouvelle-Aquitaine, Service Economie Territoriale : "Eléments de stratégie numérique régionale envers les TPE, cadre global de l’accompagnement de la Région avec des partenaires, focus sur le dispositif chèque « e-commerce » mis en place par la Région, autres dispositifs (Made in nouvelle-Aquitaine, Appels à projets, etc.)"
Ameade :"Démarche stratégique de vente en ligne, dépassant le seul cadre de la création d’un site marchand. Panorama des formations pouvant aider les professionnels dans leur projet."
Jutta Behr-Schaeidt, joaillière "JUTTA BEHR-SCHAEIDT Bijoux" : "Témoignage sur la mise en place d'une boutique en ligne pendant le premier confinement."

En amont du webinaire, vous pouvez prendre dès à présent connaissance ici de la lettre de veille "Panorama de solutions numériques" réalisée par le Pôle ressources & Intelligence économique de l'INMA.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ici les premiers résultats de la deuxième vague de l’enquête réalisée par l'INMA auprès des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.
Impact sur l’activité et le chiffre d’affaires, pistes privilégiées pour traverser la crise : l’INMA présente un premier état des lieux des conséquences de la crise Covid-19 sur l’activité des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant. Sur un total de 867 répondants issus de toute la France métropolitaine, en moyenne, les entreprises enregistrent une perte de la moitié de leur chiffre d’affaires annuel et anticipent des perturbations très significatives de leur activité pour le premier semestre 2021. Néanmoins, une forte majorité des répondants parviennent à maintenir au moins partiellement leur activité depuis le début de la crise sanitaire, essentiellement la production et la conception de nouveaux produits.
Les résultats complets de l'enquête seront diffusés très prochainement.

Créées et développées par l'Institut National des Métiers d'Art (INMA), les Rencontres professionnelles PARLONS MAPV! sont construites autour de sujets d’actualité et s'adressent prioritairement aux professionnels des entreprises des métiers d’art et du patrimoine vivant (MAPV). Dans le contexte difficile induit par la crise sanitaire que traverse aujourd'hui l'économie française, l’INMA souhaite proposer aux professionnels MAPV, dans un espace d'échange, des outils concrets et des réponses qualifiées pour le maintien et le développement de leur activité.
Prévues initialement dans un double format en présence et digital via une diffusion en direct, les Rencontres professionnelles PARLONS MAPV! se dérouleront provisoirement intégralement en ligne dans un format webinaire.

Nous vous attendons nombreux en ligne demain, inscriptions via ce lien !

#mapv #soutien #relance #aides