Block title
Block content

 

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) lance la troisième édition du Prix UN AUTRE REGARD SUR L’INDUSTRIE consacré à la photographie industrielle.

Soucieux de valoriser les savoir-faire, les techniques et les outils industriels nationaux, le Prix, sous forme de concours, est ouvert à tous les étudiants, de plus de 18 ans, inscrits en école ou université française. La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale invite les participants à faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’industrie, de l’excellence technologique ou du savoir-faire français.

 

Le thème de cette 3ème Edition du Concours de la Photo Industrielle est : LE SAVOIR-FAIRE EN MOUVEMENT. 

 

Comment participer ? 

Chaque étudiant souhaitant participer au concours doit soumettre à l'examen du jury une série de trois photographies réalisées sur la thématique.

Remplis ta fiche et charge tes 3 photos et légendes sur https://photoindustrie.fr/#concours

➞ La période du concours est du 16 novembre 2020 jusqu'au 15 mai 2021 minuit.
 

À gagner : 

- 1000€ pour le lauréat « coup de coeur » du jury.
- Le prix de la meilleure photographie 2021 décerné par la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale.
- 1 an d'exposition des photographies des lauréats à l'Hôtel de l'industrie ( Paris VIème ) et dans les CCI ( Chambres de Commerce et d'Industrie ) de France.

Les cinq finalistes seront annoncés par un jury d’artistes et d’experts du secteur de l'image, le 24 mars 2021 à l’Hôtel de l’Industrie, Place Saint-Germain-des-Prés à Paris (VI), (ces dates et évènements sont indiqués de manière prévisionnelle, sous réserve d'une modification d'agenda, ou de contraintes extérieures, en particulier de la mise en œuvre de tous textes, lois ou réglementations de toute nature limitant la liberté de déplacement ou impactant l'organisation d'événement).
 

Les partenaires de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale dans cette aventure biennale sont : École de l’Image Gobelins, laboratoire PICTO, magazine Polka, Studio Olivier Dassault, CCI de France, Institut National des métiers d’arts (INMA), Union Nationale des Présidents d'Institut Universitaire de Technologie (UNPIUT), CCI de France, et le Groupement des Industries Métallurgiques (GIM).

 

Informations et candidatures : https://photoindustrie.fr/#concours