Block title
Block content

Dans un tel contexte, le salon représente un enjeu crucial pour les professionnels des métiers d’art, durement touchés par la crise économique sous-jacente. Après avoir subi l’annulation de la plupart des salons et expositions depuis le printemps dernier, les créateurs attendent avec impatience de retrouver leur public du 11 au 15 novembre 2021 au Parc Expo de Strasbourg.

La frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace), qui porte le salon depuis sa création en 2012, connaît d’autant mieux ces enjeux puisqu’elle veille au développement économique et culturel des métiers d’art sur le territoire alsacien depuis maintenant 25 ans. C’est avec engagement et détermination qu’elle œuvre activement en coulisses pour mettre au point cette nouvelle édition qui se doit de constituer un véritable levier économique pour les artisans, à l’image des années précédentes.

Considéré par les professionnels du secteur comme le salon phare des métiers d’art en France, résonance[s] est devenu un événement annuel immanquable pour les prescripteurs, les collectionneurs et les amoureux d’objets singuliers dotés du charme inimitable du fait-main (21 000 visiteurs en 2019). 

Afin de soutenir les professionnels de l’édition 2020 qui s’annonçait particulièrement prometteuse, la sélection des exposants a été reconduite à l’identique en 2021. Le jury, composé d’experts du secteur des métiers d’art dont l’objectif était de maintenir le niveau d’excellence du salon, avait sélectionné pas moins de 170 créateurs, rivalisant d’originalité et d’audace pour émerveiller un public sensible et exigeant, en quête d’œuvres inédites et raffinées.

Cette année, résonance[s] déménage dans le hall 1 du Parc Expo de Strasbourg. Sur 6 200 m² de surface, les créateurs sélectionnés ont à cœur de présenter leurs dernières réalisations dans des domaines aussi variés que les arts de la table, la mode, le mobilier, la sculpture, la décoration, le bijou ou encore les arts graphiques. Ils donneront vie à l’expression contemporaine des métiers d’art en poussant toujours plus loin leurs recherches sur la matière, la couleur et la forme, entre performances techniques et innovations technologiques.

+ d'information : https://www.salon-resonances.com/

Source Communiqué de presse résonance[s], consultable ici.