Block title
Block content

La formation design du lycée Jean-Monnet, à Yzeure, fête ses 30 ans !

À l’occasion de cet anniversaire, SigneDesign, l’association des étudiants actuels et anciens de l’École supérieure de design et métiers d’art d’Auvergne organise, avec l’ensemble des acteurs concernés (lycée Jean-Monnet, Ecole nationale du verre, campus des métiers et des qualifications) une série d’animations, à partir du 10 mai et jusqu’en juin.

Point fort de la manifestation, les 10 et 11 mai ; des rencontres entre les étudiants d’hier, les designers, les étudiants d’aujourd’hui qui présenteront leur travail, échangeront avec le public au cours de tables rondes portant sur les relations du design avec les métiers d’art, le numérique, les territoires.

Au programme : des ateliers de sensibilisation (initiation au design pour le jeune public, initiation au travail du verre avec des professionnels formés à Jean-Monnet), plusieurs expositions, un peu partout dans la ville de Moulins mais aussi à Avermes et Yzeure.

« Cet événement est l’occasion d’attirer le plus grand nombre de visiteurs possible, et de faire connaître le design au grand public. À titre d’exemple, Paris ne compte qu’une seule école de designer. Rien à voir avec l’architecture, où les formations sont nombreuses », comme l’explique l’enseignant Bruno Jacquemet, secrétaire de l’association SigneDesign.

 

Le programme complet