Block title
Block content

Vous êtes une entreprise des métiers d’art et du patrimoine vivant des secteurs Art de Vivre / Décoration et Mode et Accessoires ?
Vous souhaitez relancer et développer votre activité ?
#FranceRelance - Pour la relance, pensez export !
*

#FranceRelance comprend un volet dédié aux entreprises exportatrices ou à celles qui veulent le devenir. Parmi les mesures phare, le Chèque Relance Export permet de bénéficier de prestations d’appui à l’export par des opérateurs agréés, tels Business France.
Pour informer et accompagner au mieux les TPE, PME et ETI exportatrices françaises à maintenir leurs positions sur les marchés étrangers, Business France et la Team France Export mettent en œuvre un plan de soutien spécifique.

Business France peut notamment vous accompagner pour faciliter vos activités de prospection à l’export, pour participer et être accompagné sur les salons, pour exposer sur les nouvelles vitrines digitales de l’offre française.

Dans un contexte où la crise du Covid-19 renforce l’envie de "Made in France" des consommateurs étrangers, où le public et les prescripteurs aspirent de plus en plus à des marques et des produits reconnus pour leur savoir-faire, leur innovation et leur qualité manufacturée, l’international, vivier de nouveaux marchés, s’avère une stratégie payante pour beaucoup d’entreprises françaises des secteurs Art de Vivre, Décoration et Mode et Accessoires, des offres d’entrée de gamme à celles que l’on qualifie de «luxe accessible».

En partenariat avec Business France, nous vous proposons un focus sur quatre missions collectives de l’agenda 2021 de la Team France Export, soit autant d’opportunités pour présenter votre société et votre savoir-faire en rencontrant des prescripteurs et des acheteurs.
Opérations éligibles au Chèque Relance Export #FRANCERELANCE

1.   French Design Days - Suède
26 avril au 5 mai 2021

La Suède, nation du design, connait une forte croissance du marché de la décoration. Aujourd’hui, le secteur de la décoration et de l’ameublement représente le premier poste de dépenses du revenu disponible des ménages suédois.
Les produits exclusifs de haute qualité avec un savoir-faire d’exception de secteurs tels les arts de la table, le luminaire, les tissus d’ameublement sont très appréciés par les Suédois, à la fois pour leur qualité et pour leur provenance « Made in France ».

2.   French Design Days - Etats-Unis
15 au 18 mai 2021

Les États-Unis représentent un marché très exigeant, sensible, via des prescripteurs tels les cabinets d’architectures et les designers d’intérieur, à l'offre française de produits lifestyle, d’objets de décoration maison, d’arts de la table, de textiles, etc. Le secteur de l’habillement en particulier représente un marché très dynamique, de plus en plus engagé et concerné par la protection de l'environnement et par les pratiques éthiques et durables de production et de distribution mises en place par les marques.

3.   French Design Day – Suisse
1er juillet 2021

Le pouvoir d’achat en Suisse est l’un des plus élevés du monde avec une forte appétence pour les produits haut de gamme, techniques, innovants et éco-responsables. L’excellence française dans le secteur de la décoration de luxe, et plus largement des métiers d’art, est aujourd’hui bien connue et attendue des professionnels en Suisse. Le marché suisse est un marché aux exigences très élevées, qui nécessite par ailleurs de maîtriser les codes de l’export vers un pays qui n’est pas membre de l’Union Européenne.

4.   Exposition Art de Vivre à la française 2021 – Tokyo – Japon
28 au 29 octobre 2021

Le marché japonais est un marché très exigeant, avec un fort intérêt pour la décoration, la mode et l’habillement et, depuis le début de la crise sanitaire, les produits slow life et bien-être. La France, l’un des principaux fournisseurs pour les produits de la catégorie art de vivre, a toujours bénéficié d’une image d’excellence au Japon, notamment sur des segments de niche et haut de gamme. Les produits made in France sont appréciés pour leur qualité, leur authenticité et pour leur design typiquement français.
L’approche des Jeux Olympiques de 2021 génère une augmentation des opportunités pour la décoration haut de gamme. Réussir au Japon est aussi un atout concurrentiel et un argument important pour les marques françaises, car cela permet d’acquérir une notoriété dans l’ensemble de la zone Asie.

Pour en savoir plus et pour vous tenir informés sur les marchés étrangers susceptibles de vous intéresser, accédez à la plateforme des solutions de la Team France Export sur le lien suivant : https://www.teamfrance-export.fr/

*Source Business France