Block title
Block content

Après l’exposition 2018 « Denis Durand, l’étoffe d’un couturier », le musée des Soieries Bonnet présente une nouvelle exposition temporaire inédite mettant en scène des créations plus spectaculaires et théâtrales du couturier, du 1er mai au 31 octobre 2019.

Pour l’occasion lui ont été commandées deux robes d’exception, réalisées en soierie lyonnaise.

Avec « Soie en scène », le couturier prolonge ainsi avec le musée la relation privilégiée nouée avec les Soieries Bonnet au début de sa carrière.

Les pièces rassemblées, présentées pour la première fois au public, sont associées à des clichés de Sylvio Testa, son photographe de prédilection et à des accessoires de mode en Hanamayu de l’artiste japonaise Tomiko Sakai, qui partage avec le couturier l’amour des fleurs et de la soie.

Un programme culturel spécifique autour de l’exposition est proposé durant toute sa durée : découverte de l’exposition dans le cadre des visites commentées de l’usine, des visites thématiques tous les vendredis à 14h30 ou sur réservation, « Liaisons soyeuses », stages…

En savoir plus

 

Infos pratiques

Musée des soieries Bonnet

72 clos du Musée, 01640 Jujurieux - France

Entrée Parking : 18 rue Claude-Joseph Bonnet

Tél. + 33 (0)4 74 36 86 65

Ouvert du 1er mai au 31 octobre, tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h, jours fériés inclus pendant la période d'ouverture. Groupes : se renseigner.

Fermé le lundi

Tarifs