Block title
Block content

Le ministère de la Culture (DGMIC) et l’Institut Français du Danemark (IFD) lancent un appel à candidatures afin de constituer une délégation française "Entreprendre dans la culture" composée d’une dizaine de professionnels de la filière du design à l’occasion du festival 3 Days of Design à Copenhague, au Danemark.

La participation à cet événement permettra de découvrir l’écosystème danois (et plus largement nordique) du design, de faciliter l’accès au marché, de prospecter de potentiels clients et de développer des partenariats au Danemark ainsi qu'à l'échelle régionale.

L'édition 2023 se déroulera du 6 au 9 juin 2023 (arrivée à Copenhague le 5 au soir, retour le 9 au soir, soit 4 nuits).
 

Le festival 3 Days of Design constitue le rendez-vous de référence pour découvrir les grandes tendances et le savoir-faire danois et nordique en matière de design. Ce festival réunit chaque année un grand nombre d’acteurs de la filière (designers, studios, distributeurs, journalistes, institutions) et propose un programme riche de nombreux showcases, conférences et expositions à travers tout Copenhague.

En partenariat avec 3 Days of Design et le cluster Creative Denmark, l’Institut français du Danemark proposera une série de présentations sur la filière danoise du design, des rencontres avec des professionnels locaux, des visites de studios et des moments de networking. Ces temps de rencontres se dérouleront entre autres à l’Ambassade de France au Danemark et à BLOX, le centre danois de l'architecture, du design et des nouvelles idées, situé sur le front de mer de Copenhague. Pendant deux journées, les participants pourront également profiter d’un accès à l’ensemble des événements prévus dans la programmation du festival.

Les entrepreneurs culturels sélectionnés après l’appel à candidatures bénéficieront des prestations suivantes : le remboursement sur transport jusqu'à Copenhague A/R (sur facture, max 300€), l’hébergement pendant la durée de la mission (4 nuits), le programme de la mission et une accréditation professionnelle. Les repas et les dépenses non listées ne sont pas incluses.

 La date limite des candidatures est le 1er mai 2023.
Informations et candidatures