Block title
Block content

VIVE LES ARTISANES !

Les magazines ELLE, ELLE Décoration et ELLE à table lancent le Prix des Artisanes, avec le soutien du groupe LVMH. Anne-Sophie Duroyon Chavanne, Directrice générale de l'Institut National des Métiers d'art et du Patrimoine Vivant intégre le jury de ce Prix.

 

 

 

 

 

 

 

L’Idée est de mettre en valeur les femmes qui exercent ces métiers d’art et d’excellence en récompensant quatre lauréates, issues de la mode, du design, des métiers pour la sauvegarde du patrimoine français et des métiers du palais (autour du vin).

Plumassières, céramistes, mais aussi tailleuses de pierre ou brodeuses, vous êtes nombreuses à faire rayonner le savoir-faire français !

Pour candidater, il suffit d’être à la tête de son entreprise depuis au moins cinq ans, d’employer un ou une apprentie à qui vous transmettez votre savoir-faire, et de nous faire part de votre parcours, vos réalisations, vos projets et vos motivations. 

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 août. Les finalistes sélectionnées viendront présenter leurs projets en visioconférence à un jury d’exception courant septembre. La lauréate choisie à l’issue de cet échange, se verra remettre son prix lors d’une soirée organisée courant octobre dans un lieu emblématique de la capitale. 

À la clé ? Les lauréates bénéficieront d’une médiatisation de leurs parcours et de leur travail à travers des portraits, des articles et un reportage vidéo dans différents supports de nos magazines. Elles recevront également un accompagnement professionnel sur mesure avec un parrain, avec qui elles pourront échanger pour améliorer le fonctionnement de leur atelier, de leur entreprise. De sorte à bénéficier d’appui stratégique et médiatique.

Important : les candidates devront se rendre disponibles durant la période de présentation et de sélection de projets (début septembre à mi-octobre) afin que nous puissions les contacter. 

Artisanes des métiers du design, montrez-nous votre talent ! Et inscrivez-vous via le site web du Prix des Artisanes.

Pour toute question relative au Prix des Artisanes : prixdesartisanes@cmimedia.fr