Les Cahiers des Métiers d’Art

Avec les « Cahiers des Métiers d’Art », l’Institut National des Métiers d’Art présente sa nouvelle collection d'ouvrages sur les métiers d’art.

Les « Cahiers des Métiers d’Art » viennent compléter les différents documents et produits d’information de référence réalisés au quotidien par l’INMA. Leur vocation : apporter éclairages et pistes de réflexion sur les enjeux et défis du secteur des métiers d’art.

Chaque titre est disponible en format papier ou numérique.

Métiers d’art : données et repères

Grâce à un éclairage historique, économique et socio-culturel, ce premier « Cahier des métiers d’art » propose une approche globale des métiers d’art afin d’en définir les contours et les enjeux.

Cette édition contient également les définitions des 198 métiers et 83 spécialités de la liste des métiers d’art.

>> Acheter


Crédits photo : Créanog | Maris Mezulis | Fabrice Della-Muta

Métiers d’art et numérique

Métiers d’art et numérique s’intéresse aux incidences des technologies numériques de conception et de fabrication sur les métiers d’art. Huit personnalités du secteur et universitaires offrent une approche transdisciplinaire, axée sur les pratiques des professionnels et leurs potentialités.

>> Acheter


Crédits photo : Samuel Bernier/Le FabShop | Andrea Biondi pour HSL | Kristof Vrancken/Unfold

Métiers d’art : formation initiale

Métiers d’art : formation initiale présente la filière de formation initiale aux métiers d’art, ses débouchés mais aussi les défis auxquels ses acteurs font face et les expérimentations innovantes qu’ils déploient pour y répondre. Insertion professionnelle, recherche, interdisciplinarité… sont quelques-uns des thèmes abordés dans l’ouvrage.

>> Acheter

Les Cahiers des Métiers d’Art

© Institut National des Métiers d'Art

A paraître

>> Métiers  d'art : commercialisation et diffusion

Les Cahiers des métiers d'art sont édités par la Documentation Française.