Les métiers d'art en Lituanie

Organismes représentatifs :

Au niveau national, les organismes représentatifs sont le Ministère de l’Agriculture Lithuanien, et le Ministère de la Culture.
Sites : www.zum.lt ou www.lrv.lt

Au niveau régional, ce sont les cinq Chambres de Commerce et d’Industrie (Vilnius, Kaunas, Klaipėda, Šiauliai and Panevėžys), qui remplissent ces fonctions. Elles sont regroupées au sein de l’association des Chambres de Commerce et d’Industrie Lithuaniennes (ALCCIC).
Site : www.chambers.lt

Ecoles :

La Vilnius Academy of Arts offre des formations niveau bachelor et master en céramique, textile, verre, art du métal, arts graphiques et design (d’ameublement, du costume, et produit).
Site : www.vda.lt

Musées / lieux :

Musée des arts appliqués de Lituanie à Vilnius.
Site : www.ldm.lt

Le Centre de Restauration  Pranas Gudynas compte neuf départements (départements de restauration de peinture, de papier, sculpture, céramique, textile, métal, ameublement, archéologie et département scientifique) mène des formations et organise également de nombreux évènements autour de la restauration.
Site : www.ldm.lt

Évènements :

Le festival folklorique de la Saint-Casimir, qui a lieu au début du mois de mars à Vilnius, est la foire majeure de l’artisanat traditionnel du pays. Tous les domaines de l’artisanat traditionnel artistique y sont représentés.
Site : www.visitlithuania.net/st-casimirs

Lieux de commercialisation :

Rankdarbis est une boutique située à Vilnius. On y trouve des objets artisanaux de toute la Lituanie ; Rankdarbis est aussi un site de vente en ligne.
Site : www.rankdarbis.lt