Les métiers d'art en Lettonie

Organismes représentatifs :

Le Ministère de la Culture
Site : www.km.gov.lv

La Chambre de l’artisanat de Lettonie
Site : http://www.lak.lv/pub/index.php?id=97

L’association “Latvian Folk Art Union” a été fondée en 2002. Son objectif est de préserver et développer les arts appliqués folkloriques de Lettonie.
Site : www.tautasmaksla.lv

Ecoles :

L’Ecole d’enseignement secondaire des métiers d’art est une jeune école implantée à Riga. Elle possède cinq départements spécifiques aux métiers d’art : un département du cuir, un département métal, un département design textile, un autre pour le travail du bois, et enfin un département de design environnemental.
Site : www.rav.lv

Musées / lieux :

Le Musée des arts décoratifs de Riga comprend sept collections: la collection art du textile, céramique et porcelaine, art du métal, art du cuir, sculpture sur bois, arts du verre et depuis 2006 une collection de design.
Site : www.lnmm.lv

Situé à Livani, le Centre pour l’artisanat d’art de Latgale est un lieu d’exposition, mais cherche également à promouvoir et développer l’artisanat d’art traditionnel de la région.
Site : www.latgalesamatnieki.lv

Lieux de commercialisation :

Le Ludza Crafts Centre organise de nombreux évènements, et met à disposition des artisans de la région, un espace de vente. Le Ludza Crafts Centre et le Centre pour l’artisanat d’art de Latgale, avec le soutien de l’Agence pour le Développement de la Région du Latgale, la Fondation Culturelle de Lettonie, ont élaboré une route “The Way of Golden Hands in Latgale”, destinée à faire découvrir au grand public, la richesse artisanale de la région, à travers près de 33 ateliers.
Site : www.ludzasamatnieki.lv