Métiers d’art : données et repères

Le 28/04/2016

Découvrez la collection des « Cahiers des métiers d’art » : de nouveaux ouvrages de référence sur le secteur proposés par l’Institut National des Métiers d’Art, en partenariat avec la Documentation française.

Le premier titre Métiers d’art : données et repères est déjà disponible en ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/

Ce premier « Cahier des métiers d’art » propose une approche globale des métiers d’art pour en définir les contours.

Quels sont les métiers d’art ? Quelle est leur histoire ? Quel est leur champ d’intervention ? Quel est leur poids économique ? Comment sont-ils répartis sur le territoire ? Quelle est leur place dans l’Union européenne ?

Vitrine d’excellence, laboratoire de l’innovation, les métiers d’art constituent un incroyable éventail de savoir-faire. Conjuguant procédés traditionnels et nouvelles technologies au service de la création et de la restauration du patrimoine, ils ont aujourd’hui un poids économique et un potentiel de développement considérables.

Métiers d’art : données et repères est également enrichi des définitions des 198 métiers et  83 spécialités de la nouvelle liste des métiers d’art.

A paraître en 2016

>> Métiers d’art et numérique
>> Métiers d’art : la formation initiale
>> Métiers d’art : commercialisation et diffusion

Métiers d’art : données et repères