Métiers d’art : commercialisation et diffusion

Le 01/06/2017

Métiers d’art : commercialisation et diffusion, le 4e titre de la collection des « Cahiers des Métiers d’Art », est disponible dès le 21 juin 2017.

Réalisée par l’Institut National des Métiers d’Art, en partenariat avec La Documentation française, la collection des « Cahiers des Métiers d’Art » apporte des éclairages et pistes de réflexion sur les enjeux et défis du secteur des métiers d’art.

Après Métiers d’art : données et repères, Métiers d’art et numérique, et Métiers d’art : formation initiale, l’INMA évoque les différentes pratiques en matière de commercialisation pour les métiers d’art.

Les réalisations qui relèvent des métiers d’art répondent aux aspirations des consommateurs en quête d’authenticité et de qualité. Créativité, matériaux nobles et durables, productions locales, objets uniques et personnalisés sont autant d’atouts à exploiter.

Quelle production pour quelle clientèle ? Quelle stratégie et canaux de diffusion adopter selon son activité ? Comment mieux communiquer pour mieux vendre ? Quels sont les modes de commercialisation traditionnels et leur fonctionnement ? Quelles nouvelles tendances voit-on apparaître ?

Disponible en ligne dès le 21 juin sur : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.

VOIR AUSSI

>> Métiers d’art : données et repères
>> Métiers d’art et numérique
>> Métiers d’art : formation initiale

>> Les Cahiers des Métiers d’Art

Métiers d’art : commercialisation et diffusion