Tremplin – 12ème exposition des jeunes diplômés des écoles d’art de Wallonie et de Bruxelles

15/09/2018 - 30/09/2018

Du 15 au 30 septembre, les jeunes diplômés des écoles d’art de Wallonie et de Bruxelles exposent leurs projets de fin d’études aux Anciens Abattoirs de Mons.

Le talent, la créativité et la curiosité sont les grands atouts des jeunes créateurs. Plus encore, c’est l’ambition qui fait d’eux les acteurs de la scène artistique de demain. L’histoire et l’actualité attisent leur curiosité tandis que les développements techniques les intriguent. Ils s’interrogent sur ce qui les entoure, en font la synthèse et traduisent un état d’esprit, un questionnement, un souhait. Ils cherchent à allier le fait-main et l’industriel, ils cherchent à mettre en lumière ce qui ne l’est pas, ils cherchent à détourner le monde, à l’enrichir. C’est pour encourager cette richesse que le WCC-BF met ses espaces à disposition des jeunes diplômés. Designers, stylistes, céramistes, ébénistes ou joaillers, tous sortent des écoles d’art de Wallonie et de Bruxelles avec deux outils précieux en main : leur projet de fin d’étude et le concours Tremplin.

Une vraie reconnaissance pour les jeunes diplômés

Des bourses de soutien au développement de la carrière des lauréats allant de 1.000 à 2.500 ¤ 4 organismes se joignent au WCC-BF et accompagneront les jeunes créateurs : La Maison du Design, MatériO, WBDM et le TLmag.

Remise des prix le 15 septembre à 19h

Informations pratiques

Exposition du 15/09 au 30/09
Tous les jours de 12h à 18h
Fermé le lundi

Site des Anciens Abattoirs
17/02, rue de la Trouille,
B-7000 Mons
+32 (0)65 84 64 67

wccbf@wcc-bf.org
www.wcc-bf.org

 

Tremplin – 12ème exposition des jeunes diplômés des écoles d’art de Wallonie et