Le Génie des Jardins 2014

20/09/2014 - 28/09/2014

Du 20 au 28 septembre 2014, à l’occasion de la 7e Biennale internationale d’art contemporain du Génie de la Bastille, 40 installations investissent les jardins publics du 11e arrondissement de Paris, le jardin de la Roquette et le square Maurice Gardette.

Sous le thème « Utopia », Le Génie des Jardins réunit une cinquantaine d’artistes français et étrangers, parmi lesquels des artistes brésiliens et autrichiens, en réponse à la venue des artistes du Génie dans les jardins de Campo de Santana, à Rio de Janeiro, et dans le parc de l’Institut Français de Vienne, en 2013.

Parallèlement, la galerie du Génie de la Bastille, qui a ouvert ses portes grâce à la mairie du 11e, présentera l’exposition « Jardins intérieurs ».

Parmi les artistes invités, Anastassia Elias propose ses tissages ; Ute Best, ses céramiques ; Barbara Debard, ses tapisseries, sculptures et gravures… On y trouvera également les œuvres textiles de Marie Barbé, les sculptures de Gérard Breviere, de Paul Flury, ou encore les gravures d’Hélène Dery.

Toutes ces pièces interrogent la place de l’art dans l’espace public, lequel devient lieu d’échange entre le public et les artistes.

En savoir plus :
Association du Génie de la Bastille
MDA XI
8, rue du Général Renault, 75011 Paris
contact@legeniedelabastille.net
http://www.legeniedelabastille.net/

 

Le Génie des Jardins 2014 - Marie Barbé

Marie Barbé © Association du Génie de la Bastille