Fiera di l’Amandulu di i Mistieri è di a Creazione

04/08/2018 - 05/08/2018

Les 4 et 5 août, rendez-vous à la  Fiera di l’Amandulu (Foire de l’Amandier, des métiers et de la création) à Aregno sur l’Île de Beauté. C’est Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, qui ouvrira cette 22ème édition aux côtés de Lyne Cohen-Solal, présidente de l'INMA.

En 1977, avec un groupe de bénévoles, il décide de rendre ses lettres de noblesse à l'amandier à travers sa culture, ses peintures, ses musiques et sa gastronomie. L'idée de lui consacrer une foire germe peu à peu... Et c'est ainsi qu'en août 1997, le projet aboutit . Depuis lors, tous les ans le premier week-end du mois d'août, Aregno accueille "A Fiera di l'Amandulu".

La foire avait pour objectif principal de valoriser la filière amande et ses produits dérivés issus d'anciennes traditions agro-alimentaires locales; au fil des années, d'autres filières se sont associées à la démarche.

Foire Moderne et contemporaine créant du lien entre les savoir-faire patrimoniaux et traditionnels et l'innovation artisanale, la Fiera di l’Amandulu est le rendez-vous estival de la Corse pour découvrir ses savoir-faire locaux, autour d’expositions, d’ateliers et de concerts.

Dimanche 5 août à 10h, le Workshop #FIERALAB, destination innovation pour les métiers d’art, sera animé par Nicolas Rizzo, directeur adjoint de l’INMA.

Informations pratiques

Fiera di l’Amandulu di i Mistieri è di a Creazione #22

4 & 5 août 2018
Aregno

 

Plus d’informations sur la page Facebook de l'événement

Fiera di l’Amandulu di i Mistieri è di a Creazione