Biennale « Emergences » de Pantin

11/10/2018 - 14/10/2018

Du 11 au 14 octobre, Emergences revient au Centre National de la Danse de Pantin. Cette année, la déambulation est balisée par les œuvres de l’exposition Interstices qui amène des démarches et des pièces « frontières » proposées par 20 designers/artisans d’art/plasticiens.

Elles font écho au travail hybride présenté par Marlène Huissoud, autant qu’aux passerelles dressées par la Fabrique Nomade ou la toute nouvelle plateforme de design Ortus. À leurs côtés, les concept-stores Makers Market et ABR Paris Concept opèrent de la même manière sur des niches, qui complètent l’offre commerciale de la manifestation.

Ce sont ces zones de rencontre, d’innovation et de friction créative que souhaite valoriser la Biennale Émergences. Tout au long de l’événement, des conférences, des tables rondes et des workshops destinés aux professionnels comme au grand public démontrent la pertinence de ce parti pris. Riche d’un écosystème composé d’entreprises du luxe, de centres de formation, d’écoles, d’ateliers et de créateurs aux savoir-faire spécialisés, Est Ensemble est un territoire privilégié pour cultiver ces espaces fertiles, à la jonction des pratiques et des usages.

En 2016, la Biennale a rassemblé 120 exposants et reçu plus de 8 000 visiteurs.

Informations pratiques

Biennale Emergences
Du 11 au 14 octobre 2018

Centre National de la Danse de Pantin
1, rue Victor Hugo
93 500 Pantin

https://biennale-emergences.fr/accueil

 

Biennale « Emergences » de Pantin