Colloque Ville et Métiers d’Art « Les métiers d’art, un levier d’action pour la revitalisation des centre-ville »

26/11/2018

Le 26 novembre 2018, rendez-vous à Béziers pour une journée de débats et de rencontres organisée par Ville et Métiers d’Art : « Les métiers d’art, un levier d’action pour la revitalisation des centres–villes ».

Sous le haut patronage du Ministère de la Cohésion des Territoires, plusieurs experts du secteur viendront échanger sur la redynamisation des centre-ville grâce aux métiers d’art. Philippe Huppé, président de Ville et Métiers d’Art et député de l’Hérault, introduira le colloque.

Pour la 1ère table ronde, plusieurs personnalités et acteurs du secteur dont Carole Delga, présidente de la région Occitanie, et Marie-Hélène Frémont, directrice de l’INMA, donneront leurs éclairages sur le thème « Les Métiers d’Art, un écosystème puissant au service des territoires et du Plan Action Cœur de Ville ».

Puis, les échanges se poursuivront autour de plusieurs représentants de villes qui ont su saisir les métiers d’art pour redynamiser leurs centre-ville, valoriser leur patrimoine et ainsi favoriser le développement économique de leur territoire. Parmi eux, le président de Montpellier Métropole, le président de l’intercommunalité de Villedieu-les-Poêles, les maires de Baccarat, Pantin, Vallauris, et Romans-sur-Isère.

Programme & inscriptionshttps://mailinmotion.fr/VMA/ 

Informations pratiques

Colloque: « Les métiers d’art, un levier d’action pour la revitalisation des centres–villes »
26 novembre 2018 – 10h-17h

Palais des Congrès de Béziers
29 Avenue Saint-Saëns
34500 Béziers

Contact

Ville et Métiers d’Art
Tel: 01 48 88 26 56
mail: v-m-a-75@orange.fr

https://www.vma.asso.fr/

 

 

 

Colloque Ville et Métiers d’Art « Les métiers d’art, un levier d’action pour la