Programme Egalité des Chances 2018

05/12/2017 - 30/03/2018

La Fondation Culture et Diversité et l’Institut National du Patrimoine (Inp) lance une nouvelle édition du programme « Égalité des Chances », qui soutient des étudiants en métiers d’art issus de milieux modestes, qui souhaitent intégrer le département des restaurateurs de l’Inp.

Le programme « Égalité des Chances » préparent les Élèves sélectionnés au concours d’entrée de l’INP. Trois ateliers alliant cours de remise à niveau en sciences et histoire de l’art, visites de musées, rencontres avec des professionnels et étudiants de l’Inp ainsi que des évaluations suivant les modalités du concours leur permettent de mieux appréhender les épreuves d’admission.

Le transport, le logement et les repas lors des Ateliers sont entièrement pris en charge par la Fondation Culture & Diversité.

À l’issue des Ateliers « Égalité des Chances », les étudiants passent le concours de l’Inp sans quota ni voie parallèle d’accès. Les étudiants ont l’alternative en cas d’échec au concours de l’Inp d’intégrer, sous conditions, la classe préparatoire Paris Ouest Nanterre – École du Louvre pour bénéficier d’une année supplémentaire de préparation.

Pour participer, envoyez votre dossier de candidature avant le 30 mars 2018.

Contact

Mathilde Godart – Fondation Culture & Diversité
97 rue de Lille – 75007 Paris

>> Télécharger le dossier de présentation

Programme Egalité des Chances 2018