Candidatez au Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art 2017 !

14/09/2017 - 03/11/2017

Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise dans le domaine des métiers d’art ? Vous êtes un porteur de projet et souhaitez bénéficier d’un "coup de pouce" financier et d’un apport en compétences ?

Le Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art de la Fondation Michelle et Antoine Riboud et de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), en partenariat avec la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels, peut vous accompagner dans cette perspective.

L’aide apportée est un prêt d’honneur à taux zéro d’un montant maximum de 10000€.

Le prêt est accordé aux projets de création, de reprise ou de développement d’activité dans le secteur des métiers d’art. La dimension entrepreneuriale est déterminante dans l’attribution du prêt.

Les lauréats du prêt d’honneur pourront également bénéficier du mécénat de compétences de la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels sous réserve qu’ils remplissent ses critères d’éligibilité (fort savoir-faire manuel, dimension innovante, situation de blocage).

Créé en 2009, et associant la Fondation EY depuis 2012, le Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art a permis à 11 porteurs de projets de prendre leur envol ou de poursuivre leur essor avec succès.

Les anciens lauréats du prêt d’honneur sont :

Télécharger le dossier de candidature et le règlement de l’édition 2017

Date limite de candidature : 3 novembre 2017

Contact

Candidatez au Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art 2017 !