Aide à l’implantation d’artisanat d’art à Villedieu-les-Poêles

Le 31/07/2018

Villedieu Intercom (Manche) propose différentes aides pour les professionnels des métiers d’art. Objectif : soutenir les savoir-faire locaux et prouver que les métiers d’art dynamisent bel et bien les centre-ville !

Plusieurs dispositifs sont proposés :

> Mise à disposition gratuite d’une vitrine pour exposition d’œuvres d’art ou location saisonnière d’un local commercial : mise à disposition gracieuse d’une vitrine vide dans le centre-ville de Villedieu-les-Poêles pour exposition d’œuvres d’art ou d’un mini show-room dans la vitrine, de manière permanente ou temporaire.

 

> Prise en charge partielle de loyers pour les locaux commerciaux en centre-ville. Régime d’aides à l’implantation d’artisans d’art en centre ville, via une aide publique à la location de locaux commerciaux vacants pendant 3 ans :

  • Pour l’installation d’entreprise déjà existante: prise en charge de 30% de la valeur du loyer pendant 3 ans
  • Pour l’installation d’une nouvelle entreprise ou en cas de reprise d’entreprise suite à liquidation judiciaire : prise en charge de 50% du loyer sur 3 ans ou 75% la 1ère année, 50% la 2ème année et 25% la 3ème année.

 

> Habillage temporaire des locaux commerciaux en centre-ville. Régime d’aides visant à habiller des vitrines vacantes du centre-ville via l’installation de vitrophanies ou de peintures artistiques.

Pour la vitrophanie : prise en charge de Villedieu Intercom à hauteur de 20% du coût total.

Pour la peinture : prise en charge de Villedieu Intercom de 20% et de la Ville de Villedieu-les-Poêles à hauteur de 10%.

Télécharger la plaquette

Contact

Juliette BLOT
Chargée de mission métiers d’art

julietteblot@villedieuintercom.fr

02 33 90 17 90

www.villedieu-intercom.fr

 
Accueil

11 Rue Pierre Paris
50 800 Villedieu-les-Poêles

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Aide à l’implantation d’artisanat d’art à Villedieu-les-Poêles