Block title
Block content

Samedi 1er octobre 2016, la Nuit Blanche invite parisiens et franciliens à célébrer l’art contemporain dans l’espace public. Rendez-vous au Viaduc des Arts pour une soirée hors du commun, entre performances, installations, musique, animations…

Cette année, le Viaduc des Arts s’affranchit de l’espace et du temps. Plasticiens, comédiens, scénographes, musiciens et designers proposeront de nombreuses passerelles entre tradition et modernité, savoir-faire et créativité, patrimoine historique et nature en ville.

Au programme

Les créations messagères

Chez Hervé Ebéniste, 117 avenue Daumesnil.
Créations florales conçues par William Amor avec des sacs plastique et des cordages récupérés.

Laser d’Yveline Delezenne Arachné

Projection, 23 avenue Daumesnil
Tisserande incomparable de la mythologie grecque, franchit les codes culturels, l’espace-temps, le monde et nous raconte son épopée, défi à Athéna, sa déesse référente, déesse de la guerre, mais aussi de la musique et des artisans d’art…

La Sphère de l’atelier Mydriaz

Œuvre monumentale, 53 avenue Daumesnil
Cette structure tubulaire sphérique, articulée et en mouvement, se déploie et se rétracte, en suspension dans l’espace. 192 bras et 52 articulations fonctionnent comme un organisme tentaculaire où chaque élément dépend de tous les autres.

Mais aussi : FrenchKiss (street art) ; « JeMonde » sur le thème de l’engagement, avec Maud MC ; portes ouvertes des ateliers du 100 ECS ; lampe monumentale de Fantôme.it ; mini-récital chez Pleyel international…

En savoir plus

www.leviaducdesarts.com