Culture et tourisme, des leviers de développement des métiers d’art dans les territoires

Le 09/02/2018

Le 19 janvier 2018, le ministère de la Culture et les ministères chargés du Tourisme ont signé une convention cadre visant à promouvoir, soutenir et développer la filière du tourisme culturel en France. Le secteur des métiers d’art constitue l’un des axes de la stratégie.

Cette convention a été signée à l’occasion du Conseil interministériel du Tourisme, réunissant, sous la présidence du Premier ministre, la ministre de la Culture Françoise Nyssen, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Delphine Gény-Stephann.

Constat fait de l’importance de la culture dans l’attrait touristique de la France, pour des visiteurs étrangers ou français, de son potentiel de revitalisation et de développement économique, social et culturel des territoires, la convention cadre Culture-Tourisme se traduit par une nouvelle feuille de route interministérielle. Parmi ses objectifs : les thématiques patrimoine et histoire, savoir-faire et métiers d'art, industries culturelles et créatives et création artistique.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier du Conseil interministériel du tourisme.

Culture et tourisme, des leviers de développement des métiers d’art