Centre de ressources des métiers d’art

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite.

Le Centre de ressources de l'INMA est un lieu d’information et de recherche sur les métiers d’art. Il est ouvert à tous les publics. Scolaires, étudiants, enseignants, porteurs de projet, professionnels mais aussi chercheurs, journalistes... Chacun peut profiter de la salle de consultation et du portail documentaire en ligne.

Un fonds documentaire unique sur les métiers d’art

Les fonds du Centre de ressources comptent près de 6 000 références. Cette richesse en fait un lieu unique de découverte et d’approfondissement sur les métiers d’art. La salle de consultation met à disposition du public plus de 1650 ouvrages, 70 périodiques, 200 dossiers documentaires et des annuaires spécialisés. Un large panel complété par 4200 photographies et une collection exceptionnelle de 920 films documentaires. Le visiteur peut visionner ces films sur place grâce à des postes audiovisuels individuels. Une salle de projection de 20 places est accessible aux groupes.

Des outils en ligne d'information sur les métiers d'art

Le Centre de ressources effectue une veille active de l’actualité du secteur et élabore des outils pratiques au service du public et des professionnels. Ce sont par exemple les fiches métiers, les revues de presse mensuelles ou les synthèses d’information thématiques. Tous ces produits existent en version électronique. Le portail documentaire en ligne présente l’ensemble des catalogues des fonds de l’Institut National des Métiers d’Art.

Une information personnalisée

Vous cherchez des informations sur les métiers et les formations. Vous voulez devenir artisan d'art ou reprendre une entreprise. Vous effectuez des recherches sur un métier rare... Le Centre de ressources répond à vos questions. Les demandes se font par mail.

Contact :

Institut National des Métiers d’Art
Centre de ressources
 des métiers d'art
Viaduc des Arts
23 avenue Daumesnil
75012 Paris. 


Tél. : 01 55 78 85 85. Fax : 01 55 78 86 15.
info@inma-france.org

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite. Sur rendez-vous pour les groupes.